Content
- La belote et la rebelote
- Inscrivez-vous gratuitement et jouez Belote dès maintenant.
- Déroulement du jeu de belote
- Belote coinchée et belote contrée : points communs et différences
- Connaître la valeur de chaque carte
- Avec ou sans annonce ?
- Valeurs des cartes Hors Atout :
- Tableau récapitulatif des points :
- Règles du jeu
- Les Règles du Tournoi
- Déroulement d’une partie de coinche
- Compter les points à la belote, ce qu’il faut savoir
- Comptage des points
- IV – Déroulement d’une manche
- Pour débuter rapidement une partie de belote
- Derniers articles de La Coinche
- ENCHERIR A SANS ATOUT OU TOUT ATOUT
En effet, dans chaque partie, l’une des 4 couleurs (trèfle, carreau, cœur et pique) sera désignée comme atout. L’atout (la couleur désignée) donne une valeur et un ordre de force différent des cartes non-atout. Comme la belote est un jeu de contrat, le but du jeu consiste à réaliser à chaque manche plus de point que ses adversaires en remportant un maximum de plis. L’objectif ultime est d’atteindre en premier 1000 points pour remporter la partie. Les joueurs peuvent annoncer quatre fois “Belote – Rebelote”, et marquer jusqu’à 80 points supplémentaires. A la fin d’une manche, chaque équipe met en commun ses plis.
Quelle est la valeur des cartes à jouer ?
ATTENTION : L'ordre des cartes de la plus faible à la plus forte est: 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, Valet, Dame, Roi, As. La dame de pique vaut 13 points. Chaque carte de signe « cœur » vaut 1 point. alors celui qui a le moins de points.
À chaque tour le donneur distribue, dans le sens du jeu convenu, 3 cartes à chaque joueur, puis 2 cartes. Le donneur pose le paquet de cartes restantes au milieu du tapis et retourne celle du dessus. Le donneur distribue à chacun 5 cartes, d’abord 3 puis 2, et retourne la 21e qui désigne l’atout provisoire. Dans un premier tour de table, un joueur peut prendre cet atout.
La belote et la rebelote
Quant à elle, l’équipe qui défendait marque ses points normalement. Lorsqu’un joueur prend, le tour de table est arrêté, et la carte retournée lui revient. L’atout est donc soit de la couleur de cette carte, soit de la couleur qu’il a choisi au deuxième tour de table. En fin de partie, un joueur d’une équipe va compter les points correspondants à aux plis de son équipe.
- Après plusieurs manches, c’est l’équipe qui parvient à totaliser au minimum 1000 points qui remporte la partie.
- Si elle n’a pas rempli son contrat, tous les points en jeu, soit les 162 points, reviennent à l’équipe opposante.
- On peut se défausser de n’importe quelle carte sans exception (y compris un atout inférieur au sien).
- Le jeu de 32 cartes complet totalise 152 points + 10 points pour le dernier pli soit 162 POINTS en tout.
- Si tous les joueurs passent au deuxième tour, la manche est annulée et les cartes sont redistribuées par le joueur à gauche du donneur.
Autrement, la totalité des points est attribuée à l’équipe adverse. La belote se joue avec un paquet de 32 cartes et 4 joueurs répartis en deux équipes. Dans ces conditions, seule l’équipe non preneuse enregistre ses points. Les points de l’équipe preneuse sont alors remis en jeu et ils seront additionnés aux points de l’équipe victorieuse au tour suivant. Chaque joueur suit la couleur posée et coupe à l’atout lorsqu’il ne dispose pas de carte de la couleur demandée. Si l’équipe qui a pris remporte tous les plis de la partie, un bonus de 90 points est accordé.
Inscrivez-vous gratuitement et jouez Belote dès maintenant.
Si l’équipe qui attaque remplit son contrat en réalisant au minimum 82 points, chaque équipe marque les points qu’elle a réalisés. Si aucun joueur ne prend lors du premier et deuxième tour de parole, les cartes sont a redistribuer. Après plusieurs manches, c’est l’équipe qui parvient à totaliser au minimum 1000 points point belote qui remporte la partie. Il ne faut surtout pas oublier d’ajouter 10 points pour l’équipe qui a réussi à obtenir le dernier pli lors du dernier tour durant une manche. Débutant ou joueur expérimenté, rejoignez la grande communauté de joueurs FunBelote et jouez gratuitement à la belote ou à la coinche en ligne !
- Si l’équipe du Preneur n’a pas atteint 82 points, primes comprises, il chute son contrat et ne marque aucun point outre la Belote si celle-ci a été annoncée.
- Un bonus spécial de 10 points appelé “Dix de Der” est attribué à l’équipe qui remporte le dernier pli.
- Cette étape est effectuée en 2 tours et a pour objectif de choisir l’atout de la manche.
- Il s’agit de faire tomber les plus faibles quand on possède les plus forts.
Quand les joueurs n’ont plus de cartes en main, la donne est terminée. L’équipe qui remporte le dernier pli gagne toujours un bonus de 10 points. En pratique, les points d’une seule équipe sont comptabilisés et l’autre équipe reçoit la différence (162-N). Si aucun joueur n’a voulu prendre la carte retournée, le joueur qui a parlé en premier peut alors choisir d’annoncer une autre couleur ou passer une seconde fois.
Déroulement du jeu de belote
Les joueurs peuvent annoncer Belote avec le Roi et la Dame d’atout. » s’annonce au moment où l’on joue la première de ces deux cartes, « Rebelote ! En revanche, en cas d’oubli de l’annonce, la belote n’est pas comptabilisée. https://reptoohil.com/casino/ Suivant les variantes, la Belote peut se jouer avec ou sans annonces. Les annonces permises peuvent également varier, l’important étant bien entendu que tous les joueurs soient au fait des annonces permises et interdites.
Une suite de 5 cartes dans la même couleur et dans l’ordre 7, 8, 9, 10, Valet, Dame, Roi, As vaut 100 points. Cela signifie qu’il pense que les preneurs ne réaliseront pas le nombre de points qu’ils viennent d’annoncer. À l’inverse, lorsqu’une donne est jouée “tout atout”, toutes les cartes sont considérées comme des atouts. Il n’est donc pas possible de couper à l’atout ni d’annoncer “belote et rebelote”. Comme son nom l’indique, lorsque l’on joue une donne à “sans atout”, il n’y a aucune carte d’atout durant les plis. L’équipe qui l’annonce doit réaliser tous les plis de la donne.
Belote coinchée et belote contrée : points communs et différences
En outre, si un camp fait tous les plis, il marque 100 points. Chaque équipe additionne les points contenus dans ses plis et y ajoute ceux de ses annonces. Le jeu de 32 cartes complet totalise 152 points + 10 points pour le dernier pli soit 162 POINTS en tout. Lorsqu’il s’agit de la couleur de l’atout ou de l’une des trois autres couleurs l’ordre et la valeur des cartes se distinguent.
La belote rapporte 20 points supplémentaires à l’équipe. Le joueur ayant pris la carte accepte la couleur de celle-ci en tant qu’atout pour la manche. À la coinche, l’ordre et la valeur des cartes dépendent du jeu et plus particulièrement du fait que les cartes soient atout ou non. C’est au joueur qui a commencé l’annonce d’amorcer la partie.
Connaître la valeur de chaque carte
Tous les plis suivants sont entamés par le joueur ayant pris le dernier pli. Celui qui entame le pli peut jouer n’importe quelle carte. Labeloteest un jeu de contrat qui se joue par équipe de deux. Les plis remportés par les joueurs d’une même équipe sont donc à additionner.
Comment lire les cartes ?
- Cœur : sentiments, sensibilité, plaisirs. Le Cœur représente les émotions.
- Carreau : initiative, évolution, action. Le Carreau représente la vie matérielle.
- Trèfle : argent, prospérité, transactions.
- Pique : difficultés, peine, obstacles.
Vous savez maintenant la valeur de chaque carte et l’importance de cette valeur. On peut convenir d’admettre des enchères supplémentaires.
Avec ou sans annonce ?
A ce moment là, chaque équipe regroupe tous les plis qu’ils ont obtenus durant la manche et procède au décompte des points. A partir du moment où un joueur décide de prendre, la partie commence. L’équipe des “preneurs” (ou “attaquants”) est constituée du preneur et du joueur en face de lui, les autres joueurs constituent la défense. La couleur datout est alors la couleur de la retourne. Si aucun joueur n’a fait pris la retourne, un nouveau tour d’annonce commence, ou les joueurs peuvent, cette fois-ci, choisir une couleur d’atout différente de la retourne. Si lors de ce nouveau tour n’annonces aucun joueur nannonce sa couleur, la donne est annulée et redistribuée.
La carte retournée est considérée, dans un premier temps, comme la couleur de l’atout. Le premier joueur situé après le donneur choisit, si oui ou non, il prend la carte. Si le joueur ne prend pas, c’est au joueur suivant de donner son avis. Si lors du tour de table l’un des joueurs décide de prendre la carte retournée, il la met dans son jeu et la couleur de la carte retournée devient l’atout. Une manche prend fin lorsque toutes les 8 cartes de chaque joueur ont été jouées ou encore lorsque tous les joueurs ont achevé 8 tours de jeu.
Valeurs des cartes Hors Atout :
Le preneur ou son coéquipier ont la possibilité de “surcoincher” s’ils ne sont pas d’accord et qu’ils pensent pouvoir réaliser le contrat auquel ils se sont engagés. En cas de surenchère, un nouveau tour de parole est effectué afin de la valider ou non. Une manche est composée de deux phases principales appelées “les enchères” et “le jeu de la carte“. On peut avoir avantage à ne pas révéler une combinaison.
Quelle est la vraie règle de la belote ?
La Belote se joue avec un jeu de 32 cartes (soit 8 cartes par joueur) dans le sens des aiguilles d'une montre. But du jeu : L'équipe qui "prend" doit atteindre 82 points minimum pour gagner une manche (hors belote-rebelote). C'est ce qu'on appelle le contrat.
Une fois l’ensemble des cartes jouées, chaque procède au calcul de ses points. Chaque carte comporte une valeur propre qui va servir à calculer les points réalisés par chaque équipe et donc déterminer le gagnant à chaque pli. Soit un minimum de points à atteindre ; Dès qu’une équipe dépasse l’objectif de points la partie est finie. Comptez vos points avant même que la partie démarre pour savoir quelle est l’annonce que vous pouvez vous permettre.
Tableau récapitulatif des points :
Sil ne peut non plus fournir une couleur datout, il peut défausser, ou pisser, cest-à-dire jouer une autre carte dans une autre couleur. Toutefois, quand une couleur est demandé, un joueur nest pas obligé de couper si cest la carte de son partenaire qui est la plus forte sur la table. Lorsque chaque joueur a joué, le pli revient à celui qui a fourni la carte la plus forte. Il ramasse le pli, et rejouera une carte de son choix, pour le pli suivant. La carte datout est toujours supérieure à nimporte quelle carte dans une autre couleur.
- Le preneur ou son coéquipier ont la possibilité de “surcoincher” s’ils ne sont pas d’accord et qu’ils pensent pouvoir réaliser le contrat auquel ils se sont engagés.
- Le «preneur» ou le déclarant, en équipe avec le joueur opposé, sera opposé aux 2 autres, les «défenseurs».
- Si personne ne veut « y aller », on pose une nouvelle carte avec une nouvelle couleur.
- Au cas ou elle ne remplit pas son contrat, on dit qu’elle est dedans, et tous les points en jeu reviendront à l’équipe défenseurs.
La valeur des cartes n’est pas la même suivant si il s’agit d’atout ou pas. Vous pouvez également voir les règles en anglais et en allemand. Pour la Coinche les points doublés pour Surcoinche sont triples. Les 7 et le 8 ne rapportent pas de points indépendamment de la couleur. La mémorisation des cartes et de leurs scores peut être difficile pour les débutants.
Règles du jeu
Les autres joueurs doivent jouer une carte de la même couleur. Si la carte jouée est de la couleur d’atout ils doivent également « monter » (jouer une carte d’une valeur supérieure à celle déjà posée). Si aucun joueur ne prend la carte, un deuxième tour commence dans lequel les joueurs peuvent désigner l’une des 3 autres cartes de couleur d’atout. Cette étape est effectuée en 2 tours et a pour objectif de choisir l’atout de la manche. Le premier joueur à gauche du donneur peut prendre la carte retournée ou passer . 0 pt La levée finale “Dix de Der” vaut 10 points à l’équipe qui la remporte.
Quelles sont les valeurs des cartes ?
La valeur des cartes dans l'ordre décroissant est l'as, le roi, la dame, le valet, le 10, le 9, le 8, le 7, le 6, le 5, le 4, le 3 et le 2.
Comment jouer à la belote pour les nuls ?
La belote se joue avec un jeu de 32 cartes, deux équipes de deux, et les partenaires doivent se faire face. Une partie se divise en manches, elles-mêmes composées de 8 plis chacune. Pour gagner, il faut être la première équipe à atteindre 501 points.